Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUCERO - Artiste-Peintre-Illustrateur
27 mars 2010

Un croquis brut.

  Je poste aujourd'hui ce croquis que j'appelle "brut" car il est fait comme ça, sans but aucun. C'est une méthode que j'utilise souvent pour alimenter mon monde imaginaire; des séances de déssins sans objet, sans trop réfléchir,comme de l'écriture automatique. Ce qui permet de ne rien s'interdir, de ne pas avoir peur de faire"moche" car au final je ne garderai qu'un croquis sur dix au mieux. Je cherche dans ces croquis les queques pépites grossières que je vais pouvoir développer. Ce petit cavalier montant une sorte de bélier-homme en est un exemple. Il traine dans mon atelier depuis quelques semaines et je cherche toujours à quoi il va pouvoir me servir. Pour l'instant j'imagine une scène dans une ambiance végétale foisonante, avec peut-être une cohorte de nain bigarée suivant l'équipage... A voir . Je suis ouvert aussi à toutes suggestions. Il ne devrait pas voir le jour avant quelques mois tout de même car mon programme est complet jusque septembre pour la fin du livre. Mais sait-on jamais.

brucero_croquis_monture_b_lier_f__rique_fantastique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de préférence pour l'univers à lui donner... Peut-être une lande? <br /> Mais il est très prometteur, ce petit guerrier...
M
Plutôt du même avis qu'Hélène... je vois bien cette petite sentinelle dans une zone désertique... ou tout au contraire dans une épaisse végétation avec un homme-belier caméléon !?
S
Je trouve ce croquis trés interessant, cela me fait penser à un personnage de la garde rapprochée d'une elfe ou une fée venue ouvrir la route et voir qu'il n'y a aucun danger ou aucun intrus car les fées sont assez puissantes pour se protéger d'un ennemi.
H
Ninguémus... lutin sorcier qui jette des sorts à tire d'aile... exemple concret cet homme changé en bélier lui servira de monture jusqu'à ce qu'il s'en lasse... ensuite qu'adviendra t il de l'homme ?!<br /> Sur fond plus rocailleux... désert et sombre... même si je suis une adoratrice de Gaïa et des forêts qu'elle peut créer...<br /> Vivement d'autres croquis...<br /> Bonne imagination féérique.<br /> Hélène
L
Merci de partager avec nous un peu de votre univers magique... J'apprécie beaucoup la créature bélier-homme , Avec son petit cavalier il me fait penser à une "sorte" de guetteur, ...Gardien de la nature...
BRUCERO - Artiste-Peintre-Illustrateur
  • Découvrez le monde de Brucero, peuplé de légendes celtiques de sa Bretagne natale. Sous la finesse de son trait, et la profondeur de ses coloris, Brucero vous plonge sans transition dans le monde enchanté des druides, des fées, des mages, et autres créatur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
BRUCERO - Artiste-Peintre-Illustrateur
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité